mercredi 26 mars 2014

Et l'extraterrestre, alors ?

Prochain prolongement de "Nuage citron" avec le CNES : la soirée extraterrestres, le vendredi 11 avril, à 19 heures, à Paris.


D'ailleurs, certains d'entre eux étaient déjà là pendant le festival, discrètement camouflés dans des combinaisons noires du CNES, tout de même un peu repérables  :



L'un d'eux avait même le même sac que moi : troublant…



"Nuage Citron" salle Soyouz

Dans le cadre de "Sidération", au CNES, j'ai participé aux Délibérations Littéraires de David Cristoffel, salle Soyouz, avec "Nuage citron" : de vraies délibérations de conseil d'administrations, autour de questions posées par les textes publiés dans la revue Espace(s) n°10 comme "faut-il tout dire au Geipan" ou "faut-il ouvrir les fenêtres avant de sortir de chez soi ?" dont les résultats vous seront bientôt communiqués. 
Un grand plaisir que ce festival transdisciplinaire aussi sérieux que plein d'humour et créatif, qui fait se croiser artistes, scientifiques et public lors de rencontres inventives rares.








vendredi 21 mars 2014

Sidération 2014, ça commence demain

Et "Nuage citron", c'est dimanche.



Et le CNES, c'est le Centre National des Etudes Spatiales !


(79) au printemps

De belles rencontres et des paysages comme j'aime, dans toutes les Deux-Sèvres (79), autour du projet "Le théâtre ça se lit aussi" mené par Marie Vullo pour les Foyers Ruraux.









Montbéliard- Bibliothèque humaine

Nos recherches commencent sur tout le territoire de Montbéliard, pour le projet de "La Bibliothèque Humaine", créé par Cédric Orain en mai, et produit par MA Scène Nationale.










jeudi 20 mars 2014

Un jour-Une pièce #1/A Day for a Play #1 — Publication immédiate/Publishing now !

Plus de 60 réponses en provenance de 17 pays et 4 continents au jeu Assitej Un jour-Une pièce #1, ou A Day for a Play #1 !

Courez lire le résultat du jeu en cours de publication sur :  http://1jour1piece.assitejfrance.fr/

Car, comme l'a dit Michel Platini : "J'ai toujours du plaisir à jouer dans un pré : là, il n'y a aucune obligation de victoire."

mercredi 19 mars 2014

Tempête (pour de vrai)

A la suite de bien d'autres déjà cette année, la tempête Hula est passée par le Guilvinec, mais le banc de Sardine et Gabi tient bon !

(photo prise par notre envoyée spéciale Amélie du Payrat)

mardi 18 mars 2014

"Le Mardi où Morty est Mort" à La Tempête

"Le mardi où Morty est Mort", de Rasmus Lindberg, que j'ai eu la chance de pouvoir traduire avec Marianne Ségol, avec le soutien de LABO/07,  publié aux Editions Espaces 34 et monté par François Rancillac au Fracas de Montluçon la saison dernière, est en tournée au Théâtre de La Tempête : à ne pas manquer !



mercredi 5 mars 2014

"A la renverse" à 55 minutes de Paris !

"A la renverse" se joue pour une date exceptionnelle près de Paris, à Reims, le 1er avril, pendant le festival Mélimômes, avant de poursuivre sa tournée en France, cette saison puis la saison prochaine.

Deux représentations, l'une (scolaire) à 14 heures, l'autre (tout public) à 20 heures, à  la Salle des Fêtes de Saint Brice-Courcelles.

Plus d'infos sur http://www.nova-villa.com.


Pendant ce temps, Sacha…

Que devient Sacha ? La suite en avril, juin puis octobre, avec la Compagnie dans l'arbre.
En attendant, il y a des autocollants du FC Lens jusqu'à Paris.


Quand (quelques unes de) LABO/07 rencontre/nt (quelques uns de) LABO/Q7


Marianne Ségol, Sandrine Grataloup, Pascal Brullemans et Martin Bellemare


samedi 1 mars 2014

"Tag" à Angers - suite

"Tag" parle intensément à son public jeune. Les rencontres avec des étudiant/e/s et des lycéen/ne/s organisées par le NTA, à Angers et dans tout le département, ont été l'occasion de le ressentir une fois encore, en beauté, via un champ élargi qui touchait au théâtre mais aussi au geste, à la vidéo, aux arts graphiques, à la composition sonore, avec cette finesse et cette acuité auditive, toujours, qui est si créatrice.

Accueillie par le guerrier d'Ousmane Sow, qui monte toujours la garde devant la gare.


Des tags tout autour du théâtre :




Des personnages en devenir :



Des lycées en tout genre :






Quelques vues de l'immense bateau à quai du Quai :





Et quand on part, Dark Jean-Marc joue du piano à la gare.