vendredi 8 juin 2012

“Plus vite que la lumière” de Rasmus Lindberg au printemps des comédiens


Le Printemps des Comédiens et la Maison Antoine Vitez  - Centre international de la traduction théâtrale, s'associent pour une deuxième année, et proposent un cycle de lectures contemporaines en résonance avec la programmation du festival. Ils sont rejoints cette année par les Editions Espaces 34 .
Au programme, une soirée exceptionnelle le 11 juin et deux lectures de pièces écrites et traduites récemment qui seront éditées dans l'année par les Editions Espaces 34. Chaque lecture sera suivie d'une discussion avec le public en compagnie de l'équipe artistique. Parmi ces lectures, celle de “Plus vite que la lumière”, de Rasmus Lindberg, un auteur rare et formidable que nous soutenons depuis longtemps à LABOO7. Edition à venir fin 2012.


Texte traduit du suédois par Marianne Ségol-Samoy • Lecture dirigée par Dag Jeanneret 
Domaine d'O • Pinède

Un chat tombe du dernier étage d'un immeuble et essaie, durant sa chute, d'expliquer la théorie de la relativité. Ailleurs, dans une petite ville du nord de la Suède, des personnages sont enlisés dans leurs problèmes. Cette comédie aborde le thème des rapports à l'espace-temps et des questions métaphysiques qui en découlent.

25 juin à 19h00
Entrée libre


(© Karin Serres, photo prise à Saran, devant la gare des Aubrais, pendant Text'avril 2011)

Aucun commentaire: