Retour à Lisbonne, cinq ans après la magnifique création de l'Abattoir invisible / O matadouro invísivel au Teatro da Malaposta, pour lancer un nouveau projet du Théâtre sans patrie avec José Martins et Bertrand Couderc. En ces temps de replis réactionnaires et nationalistes, il est encore plus vital de créer ces espaces-temps partagés par la grâce et la force du théâtre brut qui rassemble les humaines et les humains, quelle que soit leur origine, leur domicile ou leur destination.
José Martins, Bertrand Couderc, KS
J'en profite pour retourner à Cacilhas, sur le quai où j'ai écrit Marzïa, il y a encore plus longtemps. Les tags recouvrent les moisissures et la rouille des murs, les anciens entrepôts et les façades écaillées vont bientôt être détruits, en haut de la colline, le le néon Real Vinicola a disparu mais l'intense poésie de cet endroit à l'horizon océanique est toujours aussi vibrante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire