Mon compte-rendu de vol est en ligne sur leur site :http://www.cnes-observatoire.net/actualites/actu2/88_karin-serres-en-impesanteur/karin-serres-en-impesanteur.html
et la nouvelle que je vais écrire, nourrie par cette expérience artistique, paraîtra dans la revue Espace(s) n°12, en décembre 2015.
les bâtiments de Novespace, sur le tarmac de Mérignac
oui, l'avion monte à 45° en freinant, à la limite du décrochage,
et même chose en redescendant ;-)
Jean-Philippe Clervoy, astronaute français président de Novespace
les deux zones de vol possible pour effectuer les 31 paraboles
le programme des paraboles, par groupes de 5
participe à ces 3vols une dizaine d'équipes scientifiques super pointus, tous domaines confondus
l'évolution de l'humanité sur le fuselage de l'avion
quelques autocollants de toutes les missions qui ont fait des vols Zéro G depuis des années…
chaque jour, le planning-type pour les "volants"
toutes les expériences scientifiques prêtes sur leur rack, chaque équipe a sa mascotte
on suit l'avion des yeux jusqu'à ce qu'il disparaisse
puis on le suit sur internet, au milieu de tous les autres avions en l'air
pendant que les escaliers d'accès attendent son retour sur le tarmac
avec les autres éléments techniques
3) Le jour J, pour moi
tous les "volants" sont en combinaison de Novespace, bleue pour les passagers,
grise pour les pilotes et le médecin et orange pour les surveillants-accompagnateurs-sauveteurs
notre plan de vol au-dessus de l'Atlantique
la partie arrière avec les sièges, pour les 20' aller et retour vers la zone de paraboles
et je vole !!! 31 fois 22 secondes !!! Chaque fois, avant et après : 20 secondes de 2G…
puis il faut resdescendre au sol, atterrir, dans tous les sens du terme
et cette sensation extraordinaire ne me quittera plus
c'est ce que je dis au débriefing, super pro et technique
4) Bonus : l'étonnant hôtel Escadrille et sa déco intergalactique
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