lundi 14 février 2011

Louise/les ours à Massalia




Jamais, en 1998, lors de la première résidence Coq Cig Gru dans la maison des écritures croisées du Théâtre Massalia, au bord des voies, je n'aurais pu imaginer que je reviendrais, 13 ans plus tard, assister à une représentation de "Louise/les ours", dans la belle mise en scène de Patrice Douchet, pour sa troisième saison de tournée.
Cette pensée m'a frappée en cours de spectacle. Il y a des rendez-vous importants comme ceux-là, des boucles bouclées, des retours réguliers qui vous rappellent pourquoi vous travaillez là, et comme ça. Une humanité et une intelligence profonde de certaines équipes de théâtre auxquelles je suis touchée de pouvoir m'associer.
Avec Massalia, cette année, nous travaillons sur le Goût des pièces : une extension du territoire des Papilles, ce pays sensible et nomade auquel peuvent appartenir tous ceux qui goûtent au lieu de consommer !