vendredi 20 décembre 2013

"A la renverse" à Quimper

Quelle chance d'avoir rencontré une metteuse en scène douée et qui comprend si bien mon écriture qu'elle sait révéler ce que je ne sais pas y avoir mis moi-même !

Quatrième collaboration avec Pascale-Daniel-Lacombe et le Théâtre du Rivage, “A la renverse" fait un pas en avant encore dans notre univers partagé, dans notre façon commune de raconter nos histoires en direct au public de tous âges mélangés, et dans ce qu'est le théâtre aujourd'hui pour nous.
Du théâtre : du spectacle vivant plutôt, tant ce spectacle rare, enfin découvert mardi dernier, est un OVNI multiforme, aussi sensible et simple que généreux, plein d'humour, d'humanité, d'horizons ouverts et d'amour. On y sent les embruns, on y entend mugir les sirènes, on est à Coney Island, sur les côtes finistériennes et sur tous les littoraux du monde en même temps, par la grâce infinie de 3 comédiens formidables mis en scène avec précision, sensorialité, finesse et intuition, dans la beauté brute d'un ponton suspendu au milieu de l'espace et du temps. 
J'ai été emportée, j'ai pleuré autant que j'ai ri et les retours des spectateurs témoignent d'une même émotion intime, joyeuse et profonde.
Que j'aime ce théâtre qui raconte l'intensité de nos vies humaines à tous et à toutes !

Elisa Ruschke et Carol Cadilhac

© Xavier Cantat - Théâtre du Rivage

L'auditorium où le spectacle s'est joué, à Quimper

Tous les détails de la suite de leur tournée auprès du Théâtre du Rivage : www.theatredurivage.com
Antonin Vulin (Administrateur) : 05 59 23 67 70 / 06 80 15 39 84 — direction@theatredurivage.com

Aucun commentaire: