Mardi 15, dans le cadre des Transversales, Marianne Ségol et moi avons donné une lecture publique & multilingue de “Rose, Rose, Rose” au Centre Théo Argence de Saint-Priest (69), dirigé par Anne Courel, avec Kelly Rivière, Gérald Robert-Tissot, Christophe Mirabel et Alexandra Badea, en lumière et en musique, grâce à Pascal Lacroix, Philippe Saunier et Sylvain Sarron, sous la boule tango de Cécile Chastang, au milieu des fleurs en papier de Marie-Laure Barlet.
Un grand plaisir pour nous de retrouver ce corpus qui a tellement avancé depuis l'année dernière, à Saran, presque un an jour pour jour, et de l'entendre porté par des comédiens et comédiennes vraiment engagés. Un plaisir partagé par le public, semble-t-il, au vu des discussions qui ont suivi la lecture.
Portées par cet enthousiasme, nous avons maintenant le sentiment d'avoir en main les pièces les plus importantes du puzzle, celles à partir desquelles nous allons pouvoir dessiner chaque motif… à suivre !
Et puis, quelle surprise de découvrir la station-service où Hans Christian achète ses sandwichs, et les jeunes, leurs chips !