dimanche 10 novembre 2013

O matadouro invisível : estreia - création !

Voilà, "O matadouro invisível" est créé depuis le 7 novembre, dans une mise en scène aussi précise et dense qu'imaginative de José Martins, au Teatro da Malaposta, à Lisbonne-Nord, où il réveille tous les fantômes et fait salle pleine.
C'est un spectacle magnifique né d'un projet incroyablement humain et généreux, nourri par des professionnels du théâtre, tous domaines confondus, qui partagent une même ambition pour le théâtre d'aujourd'hui et de demain : qu'il parle de tous et de toutes à tous et toutes. Ce théâtre-là n'a pas de frontières.
Merci spécialement à l'équipe technique du théâtre qui s'est mise en quatre pour nous aider à réaliser ce spectacle sans compter ses heures. Muito obrigada ! 
Les lumières de Bertrand Couderc et le son d'André Teresinha magnifient cette ambiance nocturne étrange où le temps fait des boucles et où tout est possible.
Et bravo à Vera Azevedo, Joana Brandao, Misia et Alberto Quaresma, drôles, fragiles, subtils et pleins d'énergie, il et elles donnent vie à tous les personnages éphémères et fantomatiques qui habitent ce théâtre devenu un hangar électroménager…
















© Bertrand Couderc



Aucun commentaire: