samedi 23 novembre 2013

"Rose Rose Rose" en répétition (suite)

Une méthode de travail étonnante, qui prend le temps de poser des bases aussi solides que larges pour ce projet, en explorant à la fois la féminité dans ce qu'elle a de plus physique ou de plus sensible, à l'opposée des clichés, tout comme la littérature, la philosophie, la sociologie qui s'y intéressent, toutes époques confondues, tout comme le travail du texte, global, scène par scène ou très détaillé. 
Une vraie écoute de la langue, de ce champ-chant des langues que nous aimons tant travailler à LABO/07. Une place importante donnée à l'intelligence de chacune et chacun, à nos intuitions, sans compétition stérile, un questionnement vraiment participatif qui rassemble toute l'équipe du matin au soir, de l'échauffement au travail au plateau en passant par le travail à la table, les claquettes sur talons hauts, le visionnage de clips… grand grand plaisir de travail !
Après questionnement, cette façon de travailler vient de l'addition des méthodes de travail suédoises  d'aujourd'hui, notamment dans ce théâtre en direction de la jeunesse vraiment curieux et innovant, et du style particulier de Malin, qu'elle impulse aussi dans son équipe, son théâtre et sa programmation.




Aucun commentaire: