lundi 9 avril 2012

Transmission

Grâce à l'équipe de Nova Villa qui réfléchit toujours finement aux croisements artistiques qu'elle peut susciter, j'ai eu la chance pendant ce Méli'môme 2012, d'accompagner les débuts du très original projet de Karine Sauvé, "Les grand-mères mortes", en tant que sa "marraine" d'écriture. Découverte à Nantes, la saison dernière, parmi le groupe de jeunes créateurs québécois, son écriture musicale, rythmique et inspirée m'a tellement touchée que j'ai accepté cette place inusitée en France, pour l'aider à se poser les bonnes questions, celles qui font avancer et surtout, pour l'aider à prendre confiance dans sa propre personnalité artistique.
Quel plaisir de la voir déployer son monde intérieur dans son grand cahier, sur la poussière de la scène presque vide, pourtant déjà habitée, entre ses livres, son sampler, son micro sur pied, sa caisse d'objets, sous les yeux invisibles de ses drôles de meubles humains ou de ses restes de chair-cheveux coulés-envolés.
J'ai hâte de découvrir la suite. je suis heureuse d'avoir pu contribuer à ce beau démarrage. Et je suis aussi très confiante dans la créativité de Karine, dans la création théâtrale à venir, en général, et dans la richesse de tous nos mondes à exprimer.













© Karine Sauvé

Aucun commentaire: